Archive for septembre, 2008

These Are The Days of Our Lives

septembre 29th, 2008 by Sherlock
these-are-the-days-of-our-lives

Les incollables du Rock, du vrai, auront reconnu le titre d’une chanson de Queen. Mercredi dernier j’ai réalisé un vrai rêve de gosse en me rendant au concert de Queen + Paul Rodgers à Bercy. J’ai découvert le groupe via l’un de ses best of alors que je devais avoir 10 ou 11 ans…grosso-modo l’année où Freddie Mercury nous a définitivement fait comprendre que “The show Must Go On” même sans lui.

Alors à partir de cette année là j’ai découvert et aimé Queen plus que n’importe quel autre groupe, comme une groupie, pardonnant parfois avec 15 ans de retard les fautes de parcours, découvrant avec autant d’année de décalage certaines anecdotes et voyant également un mythe se construire sur Mercury, le genre de mythe qui ne se créé qu’autour des artistes disparus trop vite.

Continue reading ‘These Are The Days of Our Lives’

Tags: , ,

Sherlock le Marocain : Jour 8 - vous reprendrez bien un peu de tourisme ?

septembre 29th, 2008 by Sherlock
sherlock-le-marocain-jour-8-vous-reprendrez-bien-un-peu-de-tourisme

Je ne désespère pas de terminer les aventures de Sherlock le Marocain avant de fêter le premier anniversaire de notre voyage au Maroc. Courage Sherlock, courage !

- Récit par la Diablesse -

09/02 : petit déjeuner habituel sur la terrasse du riad. Programme de la journée : itinéraire 3 notre petit guide bien pratique “autour de la place Ben-Youssef”. Cette place située au nord de Marrakech nous permettra de découvrir la medersa Ben-Youssef, la qoubba Ba’Adiyn et le musée de Marrakech.


Nous commençons la ballade par la visite du musée de Marrakech.

Continue reading ‘Sherlock le Marocain : Jour 8 - vous reprendrez bien un peu de tourisme ?’

Thomas

septembre 16th, 2008 by Sherlock

D’autres photos de Thomas en Noir et Blanc dans les derniers ajouts de la galerie “En Vrac”.

Tags: , ,

Sherlock le Marocain : Jour 7 - t’as pas un Dirham ?

septembre 11th, 2008 by Sherlock
sherlock-le-marocain-jour-7-tas-pas-un-dirham

Ouai je suis en feu là : deux jour de “Sherlock le Marocain” d’affilée…carrément ! Enfin bon, on se calme tout de suite puisque cette journée numéro 7 (et donc normalement marquée du sceau de la chance) a en fait été un fiasco total…et donc la deuxième journée cauchemar après notre premier jour déjà catastrophique.

- Récit par la Diablesse -

08/02 : la matinée commence comme toutes les autres : petit-déjeuner sur la terrasse. Aujourd’hui, fatigués par notre ballade de la veille, nous avons prévus une journée calme histoire d’avoir encore la pêche les jours suivants.

Nous débutons la promenade, vers 10h30, par un détour à la banque afin de se ravitailler en dirhams (et oui les vacances ne sont pas les meilleures amies du portefeuille). À notre grande surprise, et après avoir essayé tous les distributeurs de la place Jeema El Fna, nous constatons qu’il nous est impossible de retirer le moindre centime. Le gentil distributeur nous indiquant “fonds insuffisants”. Seule chose à faire : appeler le banquier. En effet, nous avons dépensé nos derniers dirhams la veille au centre artisanal de Marrakech et il ne nous reste plus que l’équivalent de 20 euros en poche.
Continue reading ‘Sherlock le Marocain : Jour 7 - t’as pas un Dirham ?’

Tags:

Sherlock le Marocain : Jour 6 - Le Roi Atlas - Part 1

septembre 10th, 2008 by Sherlock
sherlock-le-marocain-jour-6-le-roi-atlas-part-1

Enfin le retour de Sherlock le Marocain ! Oui ce n’est pas trop tôt surtout qu’il reste encore 6 jours à dérouler pour arriver au bout de ce merveilleux voyage. Dans l’épisode d’aujourd’hui, Sherlock et sa moitié quittent pour la première fois Marrakech. Attention les yeux !

- Récit par Sherlock -

07/02 : Aujourd’hui nous sortons de Marrakech ! Direction la vallée de l’Ourika !Après avoir avalé notre traditionnel p’tit déj terrasse au riad, nous voilà parés pour le départ. Nous avons opté pour une forme d’excursion touristique locale : le grand taxi. Alors que les petits taxis permettent de circuler dans Marrakech et ses proches environs, les grands taxis, de la même couleur sable, sont spécialisés dans les excursions quelque soit la direction. Le chauffeur loue ses services à la journée et peut servir de guide ou d’interprète.


C’est donc Hassan qui nous attend devant le riad et qui sera notre chauffeur pour la journée. Hassan a un air avenant, les ray-ban (des vraies bien sûr) vissées sur le nez et une petite veste fine. Il nous conduit à son taxi qui, comme tous les grands taxis, est une bonne vieille Mercedes d’un modèle d’au moins 20 ans d’âge. Hassan nous confiera plus tard qu’il possède la voiture depuis 14 ans et qu’il l’aime pour sa robustesse. Il  change le moteur environ une fois dans l’année et se vante de pouvoir aller partout au Maroc jusqu’à 6 personnes avec cet indestructible carrosse. Hassan nous conduira le long de la vallée de l’Ourika jusqu’à la ville de Setti Fatma où nous attend une petite excursion vers les cascades de Setti Fatma.

Continue reading ‘Sherlock le Marocain : Jour 6 - Le Roi Atlas - Part 1′