Sherlock le Marocain : Jour 7 - t’as pas un Dirham ?

septembre 11th, 2008 by Sherlock
sherlock-le-marocain-jour-7-tas-pas-un-dirham

Ouai je suis en feu là : deux jour de “Sherlock le Marocain” d’affilée…carrément ! Enfin bon, on se calme tout de suite puisque cette journée numéro 7 (et donc normalement marquée du sceau de la chance) a en fait été un fiasco total…et donc la deuxième journée cauchemar après notre premier jour déjà catastrophique.

- Récit par la Diablesse -

08/02 : la matinée commence comme toutes les autres : petit-déjeuner sur la terrasse. Aujourd’hui, fatigués par notre ballade de la veille, nous avons prévus une journée calme histoire d’avoir encore la pêche les jours suivants.

Nous débutons la promenade, vers 10h30, par un détour à la banque afin de se ravitailler en dirhams (et oui les vacances ne sont pas les meilleures amies du portefeuille). À notre grande surprise, et après avoir essayé tous les distributeurs de la place Jeema El Fna, nous constatons qu’il nous est impossible de retirer le moindre centime. Le gentil distributeur nous indiquant “fonds insuffisants”. Seule chose à faire : appeler le banquier. En effet, nous avons dépensé nos derniers dirhams la veille au centre artisanal de Marrakech et il ne nous reste plus que l’équivalent de 20 euros en poche.

C’est donc ce que fait mon cher et tendre dans la minute qui suit. Bien entendu, son conseiller habituel n’est pas présent et il n’a pas ses coordonnées bancaires sur lui. Ceci va donc simplifier les choses (au tarif de très très cher la minute,ce sont des détails qui comptent). J’écoute Sherlock lui énoncer le problème, je n’entends pas ce que lui dit son interlocuteur mais je sens qu’il s’énerve quelque peu. Une fois raccroché, il m’explique que notre cher (au sens propre comme au sens figuré) banquier ne peut rien pour nous. En effet, lorsque nous sommes à l’étranger et que nous effectuons des retraits ailleurs que dans notre banque ces derniers sont limités à 300 € par semaine. Nous pestons un peu car nous pensions avoir pris nos dispositions pour echapper à ce genre de problèmes (après enquête suite au voyage : oui nous avions fait ce qu’il fallait AVANT le voyage…mais la banque, elle, non). En plus, nous n’avons même plus de quoi manger.

NDSherlock : l’espèce de rantanplan que j’ai eu au téléphone m’a expédié d’un “bonnes vacances quand même” extrèmement désinvolte…j’étais clairement hors de moi là !

Nous décidons donc d’aller au cyber parc pour consulter nos comptes via internet et trouver une solution. Ceci fait, nous choisissons d’appeler “au secours” la famille et donc les parents de Sherlock. Ce dernier leur explique la situation et leur demande s’ils ne connaîtraient pas des solutions à nos malheurs. Ils nous proposent de nous rappeler plus tard…

Comme une crasse n’arrive jamais seule, nous prenons note du fait que la batterie du téléphone est quasiment vide. Nous rentrons donc au riad pour le recharger. Sur le chemin du retour, après un énième essais de retrait, nous arrivons à retirer 1000 dirhams avec ma carte bleue. C’est donc assurés de pouvoir manger ce week-end que nous rentrons.

Après 2 heures environ passées au riad, nous prenons la direction du MacDo (un des seuls endroits à Marrakech où la CB est acceptée, avec le PizzaHut). Il est 15h quand nous dégustons notre menu.

Avant de rentrer nous faisons un arrêt (encore un) au cyber parc. Comme à notre habitude désormais, nous consultons nos mails. Au bout d’un petit moment nous recevons un appel de la maman de Sherlock. Celle-ci nous apprend qu’elle est en route pour la banque pour dénouer la situation et qu’elle nous rappelle quand elle sort. Nous prenons notre mal en patiente.

Le téléphone sonne. Mon fiancé répond. Sa maman nous a envoyé un mandat par la poste en utilisant le service “western union”. Nous disposerons de l’argent demain matin. Nous voilà soulagés de pouvoir continuer et finir les vacances comme nous les avions prévues. C’est pas tout mais nous avons un planning à respecter !

À 17h45, un des gardiens du cyber parc vient nous déloger de notre banc. Nous retournons donc au riad.

Une petite douche et nous ressortons aux alentours de 21h pour manger. La soirée se termine donc par un repas modeste sur la place Jeema El Fna.

La note du photographe amateur :

Rien à dire. Une journée affligeante et catastrophique. Aucune humeur photographique jusqu’au dénouement de notre histoire de sous. J’ai quand même réussi à prendre ce magnifique couché de soleil derrière la Koutoubia.

——————————————————

La galerie complète de cette journée : 1 photo.

——————————————————

Revivez les épisodes précédents sur le net avec Sherlock Replay Online :

Sherlock le Marocain : Jour 6 - Le Roi Atlas - part 1

Sherlock le Marocain : Jour 5 - Les yeux dans le Bleu

Sherlock le Marocain : Jour 4 - Hamman et couscous

Sherlock le Marocain : Jour 3 - là où bronzent les cigognes

Sherlock le Marocain : Jour 2 - apprivoiser Marrakech la trépidante

Sherlock le Marocain : Jour 1 - Lost in translation

Sherlock le Marocain : l’intro !


0 Responses to “Sherlock le Marocain : Jour 7 - t’as pas un Dirham ?”

  1. No Comments

Leave a Response