On essuye ses pieds (ou on enlève ses chaussures)

décembre 2nd, 2007 by Sherlock
on-essuye-ses-pieds-ou-on-enleve-ses-chaussures

Je sais ce que c’est : on arrive dans un lieu neuf et on se dit “vivement dans bientôt que je trouve mes marques…pour l’instant je suis tout paumé”.

Que nenni vous n’êtes pas perdus car Wordpress c’est le bonheur du visiteur de blog. Suivez moi dans la suite…


Par exemple si vous cliquez sur “Open/close” en haut à droite, vous déclenchez vous mêmes avec votre metit mulot un tour de magie du web 2.0 (quoi j’en fais trop ? ) et vous assistez, béas, à la présentation des liens et des tags. Les liens sont organisés en 4 catégories dont 2 concernent directement la photo. Je vous invite à aller faire un tour sur chacun d’entre eux, ça vaut souvent le coup.

A droite défilent mes tofs postées sur FlickR, l’affichage est aléatoire. Pour le moment ce support n’abrite pas des masses de photos puisque mon compte principal est sur Coppermine (dont le serveur Free semble en rade aujourd’hui d’ailleurs).

Pour le moment je n’ai pas de joli logo pour les flux RSS mais j’ai mis un lien dans “la toile du Sherlock” (un p’tit coup d’open/close magique…j’adore ce truc) et on les retrouve aussi dans le footer qui fait la tête pour le moment.

Les commentaires sont bien évidemment libres, ce n’est pas avec le nombre de visiteurs dont je dispose que je vais commencer à fliquer tout le monde. Comme d’habitude tant qu’on est gentil et poli, qu’on dit “s’il te plait” ou “merci” ou qu’on appelle pas mon ami Godwin, ce sera super cool d’échanger avec vous via les commentaires.

Que dire d’autre ? ah si, chaque catégorie aura son petit logo officiel. Par exemple, là c’est “Mode [MYLIFE] et ben c’est mon Avatar qui s’affiche. Il faut encore que je trouve d’autres logos mais ça va viendre.

Et enfin la nouvelle du jour pour tous nos camarades qui ont l’âme d’un Yann Arthus-Bertrand. Mon pote Edouard de Geekzone viendra de temps en temps vous parler d’écologie. Le cahier des charges est simple : il fait ce qu’il veut mais il faut que ça parte d’une photo, que ça parle de photo et que ça soit lié à ce dont il parle le mieux : notre belle planète et les mains cracra de l’être humain qui la salisse (ou qui, fait rare, peuvent parfois la rendre plus belle). Ca mettra un peu d’animation ici et surtout surtout, Edouard parlera d’un thème qui nous concerne tous vu du prisme photographique que je veux développer ici.

Tiens d’ailleurs Edouard va falloir qu’on te trouve un logo (quand je pense que je galère déjà pour trouver les miens).

Voilà, je ne vous indique pas où se trouve le petit coin ou la cuisine puisqu’ici tout se passe dans la pièce à vivre. Et puis tant qu’on y est je suis preneur de tout retour sur la forme du blog et les trucs que vous trouvez bien ou bof (sauf ceux déjà listés dans le post précédent bien sûr).

Bonne visite à tous et désolé par avance de la qualité de la mise en page des anciens articles…mais je ne pense pas que j’y retoucherai. Après tout ce n’est que le passé…


1 Response to “On essuye ses pieds (ou on enlève ses chaussures)”

  1. 1

    [...] « On essuye ses pieds (ou on enlève ses chaussures) [...]