Je sais ce que c’est : on arrive dans un lieu neuf et on se dit “vivement dans bientôt que je trouve mes marques…pour l’instant je suis tout paumé”.
Que nenni vous n’êtes pas perdus car Wordpress c’est le bonheur du visiteur de blog. Suivez moi dans la suite…
Continue reading ‘On essuye ses pieds (ou on enlève ses chaussures)’
Tags: vie du site
C’est fait : je suis passé sous Wordpress. Après 2 ans sous Dotclear, changement de crèmerie pour pouvoir tourner mon blog plus vers la photo ou en tout cas permettre de le rendre plus “visuel”.
Ce changement s’accompagne d’un changement d’adresse puisque je quitte le compte Free de chez pôpa môman pour m’autohéberger comme un grand geek autonome qui vole de ses propres ailes.
Alors je sais qu’il reste plein de trucs qui ne vont pas : le footer est aux fraises, la liste de liens est encore réduite, le transfert de mes anciens articles a été accompagné d’une grosse mise en vrac de la mise en page, je n’ai pas trouvé de widget pour coller un diaporama de ma galerie Coppermine (c’est donc la galerie FlickR qui la remplace pour le moment avec le minimum vital), je n’ai pas encore trouvé toutes les icônes que je suis sensé utiliser pour mieux situer visuellement les catégories dans lesquelles se trouvent les articles, il manque des traductions en français un peu partout…
Bref encore plein de travail mais la base est saine, l’administration tient du rêve par rapport à dotclear et je mourrais tellement d’envie de revenir sur mon blog que je n’ai pas résisté à l’envie de le lancer malgré les quelques imperfections restantes. J’ai également mis une image d’en-tête de circonstance avec une belle gurilande de Nowel.
Woilà : plus de photos, plus joli, plus… de temps passé sur le mac pour mettre à jour ce nouveau nid douillet. Ca va encore faire le geek dans la chaumière du Sherlock.
Je reviens juste après pour une petite visite guidée 
Tags: vie du site