sans Intel, la puissance n’est rien

février 22nd, 2006 by Sherlock

Il était beau, sûr de lui. Certains diraient qu’il était encore en plein dans la force de l’âge. Pourtant en ce jour funeste il a disparu.

Aujourd’hui, Apple a retiré les Powerbook G4 15″ de son catalogue (pour les stores européens uniquement pour le moment). Voilà qui entame la disparition progressive des produits à l’appelation “Powerbook” de la maison de notre pote Steve J. La transition d’Apple vers des produits propulsés par Intel est rapide et laissait effectivement peu de chance à mon meilleur ami le Powerbook qui se retrouvait dans une bien drôle de situation depuis janvier et l’annonce de l’arrivée en février du MacBook Pro (ce dernier a commencé à arriver chez les clients Apple hier).

Bref, jour de loose quand même. Mon fidèle powerbook est désormais un Has-Been et va devoir supporter tous les benchmarks qui seront rapidement faits pour comparer les 2 machines. Pas grave : moi je t’aime mon Powerbook d’amour !

PS : pour ceux qui aiment rire et qui n’auraient pas vu la pub à la télévision, voici le lien vers la nouvelle pub qui scelle médiatiquement le sort d’Apple à Intel. Le lien pointe vers la version anglophone. On peut noter que la voix-off de cette pub est celle de Kiefer Sutherland, le Jack Bauer de la série “24″…il est vrai que dans cette série les gentils ont des Macs et les méchants terroristes des PC.