Habitudes…
J’avais commencé à préparer un post avec quelques liens mais je me rends compte que je tourne pas mal en rond sur le net…du coup j’ai pensé qu’il serait sûrement plus sympa de reproduire sur ce modeste blog mon parcours si routinier du quotidien. Et oui je surf tranquille, à l’aise sur la vague, sans backflip et autres fugures exotiques…Le matin, dés le réveil et après avoir versé du Nesquik dans mon bol, je me calle devant le Mac avec mes tartines et sort la pomme de sa léthargique veille.Son réveil rapide contrastant avec ma lenteur matinale, je me retrouve rapidement face à Safari et à ce qui est ma page d’accueil depuis maintenant quelque chose comme 4 ans (merci Caf’) ! Après avoir fait un tour sur les derniers posts de la nuit, je “pomme T” pour ouvrir une nouvelle fenêtre et aller faire un tour sur MacBidouille puisque Lionel est un gars matinal qui post le plus gros de ses news le matin. Après une lecture instructive de l’actu mac, je me jette sur ma deuxième passion à savoir le cinoche avec DVDrama qui à comme point commun avec Macbidouille de lâcher toutes ses news dès potron minet. J’y ajoute une pincée des derniers trailers dispos sur le site du gourou Jobs.Après avoir été rassasié par les news ciné, après avoir reluqué les dernières infos concernant le prochain Indiana Jones, je me tiens au courant des nouvelles du monde et me fait mon 1er petit plaisir de photographe de la journée en allant voir le diaporama quotidien du Figaro (et franchement je me régale quasiment tous les jours…dommage qu’il soit impossible d’agrandir tout ça). Après avoir vérifié que les USA sont toujours aussi impérialistes, que la France vend toujours autant d’armes à des gens très recommandables, que et que la Russie modernise chaque jour le concept si éculé de démocratie(ouf aujourd’hui tout va pour le mieux dans le plus constant des mondes…), je passe à des choses bien plus agréables…
Les blogs BD sont mon autre petit plaisir du matin. Comme un gosse, je regarde si le boulet a lâché un petit quelque chose tard dans la nuit ou s’il me faudra encore patienter. En tentant de connecter mes neurones (je rappelle qu’il est tôt le matin), je me demande si l’on est bien mardi. Si c’est le cas, je vais faire un tour chez Maliki (oh Maliki quel qualité de blog ! ). Ca y est, il est environ 7H25 et je vérifie que ma mâchoire et mes zigomatiques fonctionnent bien. Pour confirmer leur éveil, je finis chez Laurel dont j’aime assez le style de dessin (même si j’ai plus de mal avec certains contenus).Si j’ai encore le temps, je passe chez Caf’ (ex rédac’ chef de Joystick, le magasine des gens dont les jeux vidéo sont la passion, et maître de Geekzone), Monsieur Lâm (quel geek … et quel photographe celui-là) ou sur le blog de LaFraise, une boutique de tee-shirt bon esprit…en général là c’est le moment où je m’aperçois que je suis méchamment à la bourre.INTERMEDE : BUS –>RER–>TRAM–>RER–>BUREAU (PC pourri)–>DEJEUNER–>BUREAU (PC toujours pourri à sortir de veille)–>RER–>TRAM–>RER (problème sur la ligne)–>POIREAUTAGE–>BUS….OU MARCHERetour au foyer : après avoir expédier les affaires courantes, la télé touça…je finis toujours à un moment ou à un autre par me retrouver devant le mac. Je refais quasiment le même tour que le matin en y ajoutant TrendsNow (uune boutique sur des tas de trucs aussi inutiles que design), PCinpact et le blog de Faskil pour écouter ses dernières prod’ d’ascenseur (comprenne qui pourra). Puis je me jette sous Lightroom pour constater que je suis un piètre photographe et finis parfois sur ma galerie pour uploader un truc ou deux. Au milieu de tout ça je check comme un maniac les nouveaux mesages laissés sur Geekzone et vais voir la plupart des liens débiles qui peuvent y traîner.Un petit tour pour vérifier que Hiro Nakamura se porte bien, de même que les gentils gens de Gameblog ou CanardPlus (c’est en écrivant ça que je me rends compte que je suis quand même méga geek). Il est tard et je veille toujours, la zik de Faskil berce mes oreilles fatiguées. Pour rêver de ce que sera ma future maison, je me rends illico sur le blog de Qat. Pour rêver à des trucs que je n’achète jamais, je vais trainer mes guêtres du côté de la nouvelle page de l’ex proprio de LaFraise (Patrice) qui vient de lancer un super annuaire des boutiques. Et enfin je vais sur DeviantArt voir quelques très jolies galeries de photos, j’y ajoute une pincée de jolis wallpapers que je download pour rendre mon bureau virtuel encore plus beau.
Satisfait de cette glande bien faite, je finis par aller me coucher…pas tout à fait rassasié. Le livre en cours de lecture (”Nous les Dieux” de Werber en ce moment) me permet de m’endormir paisiblement pour recommencer cet infernal cycle le lendemain. Vivement le week-end !Pinaise, je pense n’avoir jamais mis autant de liens dans un post (1H10 pour le rédiger…ouch)
Question bête mais, tu n’utilises pas d’aggrégateur RSS ? Se tenir au courant des évolutions de 50 sites en un clic, ça n’a pas de prix.
Ce que dit Moe est tout à fait pertinent ( comme souvent d’ailleurs ), tu devrais cher Sherlock te mettre à Netvibes ou un autre RSS aggregator…
Comme ceci, tu n’aurais pas a visiter tous les blogs que tu aimes tous les jours, mais uniquement quand ils ont qq chose de nouveau. Genre, le mien ( mini auto promo ) a des choses a dire toutes les semaines… après, c’est une question d’interet.
Sinon, je fais a peu pres le meme parcours sur Internet que toi. Je retrouve dans ta liste pas mal de mes bookmarks, meme si je suis moins geek.
Sinon, par déformation professionelle (hum!), je te dirais volontiers d’éteindre ton ordi pour la nuit…mais bon.
keep up the good work et à bientot !
Non je n’utilise pas d’agrégateur (sauf au taf où il m’arrive d’utiliser Netvibes) parce que je finis toujours par aller sur les sites de toute façon : entre les news trop courtes dans les flux, les images qui ne passent pas etc., je ne trouve pas ça très fluide pour mon utilisation. Alors je préfère garder les onglets de mes sites favoris ouverts dans un coin.
Sinon Doud : c’est bête mais un mac ça ne s’éteint quasiment pas. Ca se met en veille et ça ne consomme presque rien (d’ailleurs la conso de l’imac est également réduite lorsqu’il fonctionne). Et puis je fais très attention par ailleurs (télé, appareils divers etc.) donc je m’autorise ce confort. Woilà…
Ah et j’oubliais :
Merci Moe d’être venu lire par ici.
Et Doud : bien sûr que je lis ton blog régulièrement (même si, pour le moment, je ne laisse pas de notes)